La réflexologie plantaire est une méthode ancestrale, dont on retrouvera des traces en Egypte ancienne, en Chine, en Asie et Amérique latine. Elle a été reprise en Occident au XIXe siècle par des scientifiques et médecins, puis par Eunice Ingham qui établit petit à petit une carte complète des zones réflexes du corps au niveau des pieds. En effet, le corps est reflété dans les pieds, sous lesquels on retrouve les organes, glandes et systèmes, dans des zones délimitées appelées zones réflexes.

pied bébé

C’est par la pression de ces zones que le thérapeute peut localiser les tensions et dysfonctions, puis les apaiser en stimulant l’auto-régulation de l’organisme, qui l’aidera à retrouver équilibre et vitalité.

Cette technique fait partie des outils de revitalisation et détoxification. Elle est utilisée seule ou en complément du suivi naturopathique. Elle s’adresse à tous, sauf contre-indication : phlébite, artérite en phase aigüe, épisode fiévreux, thrombose, entorse et fracture récente, trois premiers mois de grossesse, pathologie cardiaque avérée, certaines maladies dégénératives (sur certificat médical).

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close