photo ID 2

Déjà dans la cour d’école, je me souviens avoir l’habitude d’accueillir, écouter et apaiser les douleurs émotionnelles de mes camarades qui venaient naturellement me les confier.
Plus tard j’ai ressenti une forte attirance et curiosité pour la biologie et physiologie, ce qui m’a amené vers des études scientifiques, visant la compréhension et le soin du vivant.

 

A la recherche d’une approche plus globale et complète de l’individu pour comprendre ses maux à leurs origines et pouvoir l’accompagner durablement, j’ai ensuite découvert la naturopathie qui répondait pleinement à mes attentes. L’école libre de Naturopathie AESCULAPE m’a amené pendant trois ans à regarder l’humain sous toutes ces facettes, à commencer par moi-même, pour comprendre et apprendre comment l’accompagner le plus respectueusement et individuellement possible. Cette école est affiliée à la FENA, FEdération des écoles françaises de NAturopathie. Crée en 1985, la FENA (anciennement nommée FENAHMAN) est la référence qualité de la formation au métier de naturopathe en France.

J’adhère également à l’OMNES (Organisation de la Médecinelogo-omnes-r3
Naturelle et de l’Education Sanitaire) qui s’engage à sécuriser
la pratique de la naturopathie auprès des usagers, en encadrant
les professionnels Naturopathes.

Soucieuse du libre-arbitre et de la responsabilité de chacun, que ce soit pour l’équilibre de son être mais aussi à plus large échelle l’équilibre du vivant en général, je ressens la nécessité de transmettre et partager ces connaissances au plus large, en plus des consultations. Nous avons plus que jamais besoin de nous reconnecter à notre nature profonde et aux besoins physiologiques les plus primaires, retrouver l’alliance avec la nature et tous les êtres qui nous entourent, pour alors réintégrer notre place et retrouver l’équilibre.

logo fena

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close